Quel est le délai pour avoir mes lunettes ?

Cela va dépendre du type de verres. En effet, pour une correction simple, la plupart du temps les verres sont stockés et nous vous garantissons une livraison sous 24/48H. En revanche, pour des verres nécessitant un traitement spécial et une fabrication, nous demanderons un délai de 5 à 10 jours maximum avant la livraison de vos lunettes.


Quel et le remboursement pour mes lunettes ?

Il existe des centaines de contrats de mutuelle (individuels ou contrats de groupe). Afin de connaitre le remboursement de vos lunettes, il faut vous rapprocher de cette dernière ou reprendre votre contrat dans lequel figurent vos garanties.


D'où viennent vos lunettes ?

Nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec des marques que vous ne trouverez pas (ou presque) au centre ville Rennes. Nos montures viennent de fabricants français, espagnols ou italiens pour la grande majorité.


D'où viennent vos verres ?

Nous travaillons exclusivement avec le fabriquant NOVACEL, unique fabriquant de verres ayant toute sa production basée en France à Chateau-Thierry dans l’Aisne.


D'où viennent vos accessoires ?

Tous nos accessoires sont Français voire locaux. En effet, Les bijoux et cartes postales sont réalisés par des créateurs Rennais, les sacs à main sont fabriqués à la main à Nantes, les noeuds papillons sont entièrement fabriqués en France entre la région parisienne, la Charente, l’Ain et l’Eure. Enfin, les montures et objets en skateboards recyclés sont fabriqués de manière artisanale à Nancy.


Est-ce-que les lunettes arrivent montées en magasin ?

Non. Nous recevons les verres avec une forme ronde (ou ovale) d’un diamètre d’environ 65 mm. Ensuite, nous effectuons le centrage et le taillage des verres dans notre atelier avec des machines de haute technologie. Nous vous invitons d’ailleurs à partager ce moment avec nous. Vous aurez la joie de porter une lunettes que VOUS avez fabriquez !


Est-ce compliqué de s'adapter au verres progressifs ?

Non. La technologie des verres progressifs a énormément évolué durant ces 20 dernières années. La fabrication Freeform ou point par point, permet d’avoir des verres progressifs individualisés qui vont s’adapter au porteur. Cependant, pour certaines personnes ayant des problèmes de cervicales par exemple, cette adaptation peut s’avérer plus compliquée voire impossible. Nous garantissons une période d’adaptation de 3 mois durant laquelle nous effectuerons tous les réglages ou changements nécessaires.


Combien de temps est valable l'ordonnance pour mes lunettes ?

Les ordonnances de lunettes sont valables 1 an pour les personnes de moins de 16 ans, 5 ans pour les personnes âgées de 16 à 42 ans et 3 ans pour les plus de 42 ans.


Que veulent dire les chiffres sur l'ordonnance de mes lunettes ?

Le premier chiffre correspond au défaut sphérique de l’oeil. Avec un moins devant il s’agit d’une myopie, si c’est un plus il s’agit d’une hypermétropie (ou d’une presbytie corrigée en verres simples). Les chiffres entre parenthèse correspondent à la valeur de l’astigmatisme, généralement dû à une cornée ovale. Enfin, les chiffres notés après l’indication addition (ou Add) indiquent la valeur de la presbytie. Il s’agit en fait de la valeur à ajouter à la vision de loin pour être confortable en vision de près.


Quelles sont les garanties avec mes lunettes ?

Vos montures sont garanties par le fabricant pendant une période de 2 ans (sous réserve de pièce détachée). Les verres sont garantis un an contre la casse avec une franchise de 50%. Certains verres progressifs haut de gamme (Eden de chez Novacel) sont garantis 3 ans contre la casse et le vol (voire conditions en magasin).


Qu'est-ce-que la myopie ? l'astigmatisme ? l'hypermétropie ? la presbytie ?

  • La Myopie : Il s’agit d’un défaut visuel qui est caractérisé par une baisse de la vision de Loin mais avec une bonne vision de Près. La vision nette sera d’autant plus courte que la myopie est importante. Elle est le plus souvent due à un oeil trop long. La myopie est dite faible en dessous de 3 dioptries, moyenne entre 3 et 6 dioptries et forte au delà de 6 dioptries de correction. La myopie se corrige avec des verres correcteurs négatifs qui se trouvent être plus épais sur les bords qu’au centre.
  • L’hypermétropie : Il s’agit d’un défaut visuel caractérisé par une bonne vision de loin et une difficulté pour la vision de près. L’hypermétropie est le plus souvent due à un oeil trop court. La vision nette de près va se faire grâce à une accommodation plus ou moins forte de l’oeil. Cette accommodation excessive peut induire une fatigue visuelle voire des maux de tête. L’hypermétropie va se corriger avec des verres correcteurs positifs qui sont plus épais au centre que sur les bords.
  • L’astigmatisme : Ce défaut visuel est plus difficile à détecter. En effet, un faible astigmatisme n’induira pas forcément de vision floue mais uniquement une déformation en périphérie. L’astigmatisme est généralement associé à un autre problème visuel (Myopie, Hypermétropie). L’astigmatisme est corrigé à l’aide de verres toriques plus épais sur les côtés.
  • La presbytie : Il s’agit d’une évolution naturelle de la vision. Le cristallin, lentille qui se trouve dans l’oeil et servant à la mise au point, perd de son élasticité. En conséquence, la vision de près est altérée. La presbytie peut se corriger de plusieurs manières : Verres Unifocaux de vision de près uniquement, Verres Progressifs possédant tous les types de vision (loin, intermédiaire et près) ou Verres Bifocaux possédant la vision de loin et la vision de près mais avec une démarcation entre les deux.

Comment nettoyer mes lunettes ?

Toutes nos lunettes sont livrées avec une chiffonnette en microfibre. Celle-ci peut être utilisée seule ou en complément d’un spray anti-statique. En dehors de ces produits, nous vous conseillons de passer vos lunettes sous l’eau froide. Il faut éviter tout contact avec la chaleur. Celle-ci pouvant altérer les traitements présents sur vos verres.


Puis-je changer ma montures sans changer les verres ?

Il est tout à fait possible de changer uniquement la monture. Il faut toutefois savoir que pour cela il sera nécessaire de trouver une monture plus petite que la précédente et que le retaillage de vos verres peut induire un changement de centrage et par conséquent une gène visuelle.


Puis-je changer les verres sans changer la montures ?

Oui. Nous pouvons tout à fait réutiliser votre ancienne monture pour y insérer de nouveaux verres. Pour cela, nous vérifierons l‘état de la monture (visserie, impact, vieillissement de l’acétate, … ) afin de vous assurer un travail de qualité.

Nous sommes là pour répondre à vos attentes !

Venez découvrir notre appartement situé au coeur de Rennes, ou bien contactez-nous directement depuis le formulaire de contact.
accept En cochant cette case, j'accepte le stockage et le traitement de mes données par ce site, et autorise Anne & Henri à me contacter. En savoir +

Informations sur le traitement de vos données personnelles : Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.